Marseille est un haut lieu culturel urbain, une ville française avec des musées historiques et maritimes. Une belle architecture et une belle nature sous la forme de parcs et d’une plage magnifique. Visitez le port principal et promenez-vous dans l’Abbaye Saint Victor. Explorez les rues étroites du vieux quartier ou prenez le temps pour l’une des plages non loin du centre-ville.

Découvrir le MuCEM

Le MuCEM ou Musée des civilisations européennes et méditerranéennes est un endroit typique de la ville à ne pas manquer pendant vos vacances en camping Marseille. En 2013, lorsque Marseille-Provence était Capitale Européenne de la Culture, il a ouvert le MuCEM. Depuis lors, le MuCEM est devenu l’un des 50 musées les plus visités au monde.

Trois sites, répartis sur 44 000 m² face à la Méditerranée, abritent les collections et expositions du musée:

  • Le J4, du nom de l’ancienne jetée du port sur lequel se trouve le bâtiment, est dédié aux grandes étapes de l’histoire des civilisations méditerranéennes. Avec une variété de thèmes: invention et extension de l’agriculture, monothéisme, citoyenneté et droits de l’homme, voyages et grandes découvertes, etc.
  • Le Fort Saint-Jean, datant du XIIe siècle, et sa passerelle en saillie sur la mer. Où le visiteur peut admirer les riches collections d’arts et traditions populaires, et profiter du jardin méditerranéen.
  • Le CCR, Centre de Conservation et de Ressources, basé dans le quartier de La Belle de Mai près de la gare Saint-Charles, qui accueille entre autres des expositions temporaires.

Anthropologie, histoire, archéologie, histoire de l’art et art contemporain se rejoignent au MuCEM. Véritable ville de savoir et d’interaction, où le public dispose d’outils de réflexion et d’expositions permanentes et temporaires. Débats et conférences, arts du spectacle, lectures, films, documentaires, etc.

Projet ambitieux à l’architecture unique, le MuCEM propose au public des visites guidées, des audioguides, des visites familiales. Des espaces de détente pour la restauration rapide ou des repas plus élaborés, et même une école de cuisine au Môle Passédat, au Fort Saint-Jean. Prévoyez une demi-journée pour un premier coup d’œil autour du musée… et plusieurs autres visites pour découvrir pleinement ses trésors culturels!

Visite de Marseille en vélo électrique

Ce circuit vous propose une balade à vélo électrique à Marseille qui rendront vos vacances uniques et parfaites. Historiques, anecdotiques, divertissantes, la «Bonne Mère» a été protégé pour qu’elle puisse être partagée avec vous lors de votre visite. Les petits groupes sont meilleurs, vous emprunterez les itinéraires les moins fréquentés possibles. Les coins secrets de Marseille uniquement connus, des points de vue à couper le souffle sur des photos brillantes. Des endroits où vivre de vraies personnes ici, avec des guides locaux qui vous commentent chaque point d’arrêt. N’ayez pas peur de la chaleur, vous ne sentirez aucune sensation de chaleur pendant une balade à vélo électrique, la circulation de l’air est l’effet ventilateur est toujours très agréable. Le vélo électrique donne une sensation de fatigue intense et moins de liberté. Une passion partagée.

Un tour aux Calanques

Cadre magnifique au cœur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Parc National des Calanques est réputé pour ses beaux paysages, sa biodiversité exceptionnelle et son patrimoine culturel. Couvrant 8 500 hectares, sa portion foncière est répartie sur trois communes, Marseille, Cassis et La Ciotat. Tandis que sa portion maritime représente 43 500 hectares. Seul parc national en Europe à inclure des zones terrestres, marines et périurbaines, c’est un lieu d’une incroyable biodiversité. Avec près de 140 espèces animales et végétales terrestres protégées ainsi que plus de 60 espèces du patrimoine marin. La mosaïque de paysages contenue dans ce magnifique territoire est extrêmement attrayante pour les visiteurs qui aiment les visites et les randonnées. Ses paysages sont absolument uniques, avec ses massifs côtiers entrecoupés de calanques (criques étroites aux parois abruptes). Son canyon sous-marin et ses nombreuses îles, dont l’île du célèbre château d’If, forteresse du XVIe siècle rendue célèbre par Alexandre Dumas dans son roman Le Comte de Monte-Cristo.

Se promener dans le massif des Calanques est un voyage de découverte à travers des paysages à couper le souffle. Un littoral où la vie urbaine n’est jamais bien loin, mais où les criques sauvages et secrètes alternent avec des sentiers nature qui offrent de très belles balades. En chemin, vous serez émerveillés par la majesté de ces falaises calcaires plongeant dans les eaux turquoise de la Méditerranée.