En 2017, la plage d’Hendaye était élue plus belle plage du Pays Basque. Ce sont les internautes de France Bleu qui ont fait le vote. Elle a remporté haut la main le choix de ce public avec un taux de 31,4% des voix devant les 9 autres plages qui ont été dans la liste comme les plages de Biarritz, Bidart, Ciboure, Anglet, Saint Jean de Luz et bien d’autres encore. Si ce bord de mer a gagné le cœur des cybernautes, c’est parce qu’il dispose de plusieurs atouts. En voici quelques-uns.

Les caractéristiques de la plage d’Hendaye

Etendue sur 3,5 km de côte, la grande plage d’Hendaye est la plus longue de la côte basque entière. Sa pente douce et ses sables fins font d’elle une destination de baignade parfaite. En été, la température de l’eau peut atteindre les 23°C. Pendant la marée basse, l’océan se retire très loin et donne aux vacanciers un espace de 400 mètres de large pour jouer et faire différentes activités de plein air. Ce rivage est aussi considéré comme étant « une piste verte » pour Oon eut da pratique du surf. D’ailleurs, il offre des spots idéaux pour ceux et celles qui souhaitent s’initier à cette activité.

La vue depuis la plage d’Hendaye

Il n’y a pas que l’océan et les sables qu’on puisse admirer sur cette plage. La vue y est également surprenante. A partir de cet endroit, on peut avoir une vue imprenable sur la baie de Txingudi. On peut aussi admirer les côtes espagnoles. A droite, les baigneurs qui lézardent sur la plage peuvent contempler les deux jumeaux. On peut donc faire des belles photographies des alentours d’Hendaye à partir de cette grande plage. Si on a envie, on peut faire des marches pour atteindre certains itinéraires qui méritent aussi d’être visités dans cette zone.