Les plus beaux sites de rivière pour un week-end de pêche dans les Pays de la Loire

Un week-end de pêche dans les Pays de la Loire est un rêve devenu réalité pour la plupart des familles et des vacanciers. Ce sont surtout les adultes qui adorent pêcher et qui souhaitent partager cette passion à leurs enfants. Si vous recherchez les plus beaux sites de rivière pour un week-end de pêche dans les Pays de la Loire, voici quelques suggestions.

Le Thouet

Pour la pêche en rivière, Thouet est un choix excellent et vous trouverez d’ailleurs à proximité de cette rivière de nombreux hébergements de plein air. Pour un week-end les pieds dans l’eau à Saumur, venez alors découvrir cette magnifique rivière de pêche. Thouet est une rivière assez poissonneuse de la région et elle peut convenir particulièrement aux pêcheurs amateurs ou compétents. Ils pourront de ce fait, pratiquer toutes les techniques de pêche qui rendront leur journée agréable et pleine de surprise. Profitez alors de la proximité de cette rivière pour trouver des chambres confortables dans un camping 4 étoiles.

La Loire en Loire-Atlantique

La Loire est une rivière parmi les plus côtoyés durant la période de pêche en Loire Atlantique. Pour le plaisir de pêcher, il faut absolument rejoindre cette rivière qui est l’emblème des pays de la Loire. On y pêche surtout le silure mais il est possible de tomber sur d’autres espèces de poissons des plus grands aux plus petits. La Loire Atlantique possède d’autres cours d’eau et rivières pour un week end peche Pays de la Loire. Vous pouvez aussi rejoindre la Sèvre Nantaise située entre Gorges et Clisson mais aussi, le grand réservoir de Vioreau.

Le Ligneron en Vendée

Le Ligneron est une rivière poissonneuse qui se jette dans la fleuve la Vie. Cette rivière se trouve dans le Marais Breton et offre des paysages époustouflants. Le Ligneron est un site de pêche idéal pour son cadre reposant, pour sa richesse piscicole et bien évidemment pour un week end peche Pays de la Loire ! Vous pourrez d’ailleurs y pêcher de l’anguille, des écrevisses rouges de Louisiane, des brochets et du sandre.

Le Jaunay en Vendée

Le Jaunay est une rivière connue pour ses magnifiques paysages. Il S’agit d’une rivière d’une longueur de 46 km et qui prend généralement sa source dans la commune de Venansault en Vendée. Elle se jette dans La vie notamment à Saint-Gilles de Croix de Vie. Avec sa superficie de 111 hectares, il revêt un côté sauvage qui attire de nombreux amateurs de pêche. Ce site est idéal pour un week end peche Pays de la Loire. Cette rivière est riche en espèces poissonneuses et particulièrement le brochet et la carpe. Vous pourrez aussi y pratiquer tous types de pêche et il est même possible de pêcher la carpe sur 2 km de rives pendant la nuit.

La Mayenne en Mayenne

La Mayenne est une rivière emblématique situé en Mayenne, plus précisément, à Saint-Jean-sur-Mayenne. Cette rivière offre une très grande richesse piscicole où vous pourrez pêcher les brochets, les sandres, les perches, les ablettes, les carpes et les gardons.