Tout le monde ne dispose pas du temps nécessaire pour faire bénéficier à son chien un toilettage sur mesure chez un toiletteur professionnel. Heureusement, grâce à l’avancée de la technologie, vous avez la possibilité de le réaliser vous-même à la maison. Il vous suffit simplement d’acheter une tondeuse électrique pour chien. Quel modèle choisir ? Quelle marque prioriser ? Quel est le budget à préparer ? Découvrez-le ensemble dans ce guide comparatif de tondeuse électrique pour un chien.
Quel modèle de tondeuse électrique choisir ?
Il faut savoir qu’il existe plusieurs modèles de tondeuse électrique pour chien. Il y a les modèles électriques sur secteur et les modèles à batterie rechargeable. Il y a des tondeuses spéciales pour les chiens à poils longs et fins, pour les chiens à poil normal et pour les chiens à poils difficiles. Il existe également les tondeuses pour chien avec ou sans fil.
Sinon, on peut avoir deux grandes catégories de tondeuse électrique pour chien : tondeuse semi-professionnelle et la tondeuse professionnelle. Leur différence se manifeste principalement au niveau de leurs puissances et aussi de leurs manipulations.
Le modèle idéal pour une tondeuse pour chien est celui qui répondra le mieux à vos besoins. Pour s’assurer de faire le bon choix, il est recommandé de se baser sur les conseils et les recommandations d’utilisation et d’entretien. Des professionnels proposent différents styles de guide comparatif de tondeuse sur internet. Consultez ce comparatif tondeuse électrique pour chien et faites vous votre propre avis.
Choisir sa tondeuse pour chien en fonction du type de poils !
Le meilleur moyen pour faire le bon choix de tondeuse électrique pour chien est de se référer au type de poils de votre compagnon animal. Pour un chien à poils longs et fins, par exemple, il est préférable d’opter pour des modèles semi-professionnels. Pour les chiens à poil normal, c’est-à-dire ni trop durs ni trop fins, une tondeuse semi-professionnelle est également adaptée. En revanche, si votre chien présente des poils denses ou des sous-poils, un modèle professionnel est plus recommandé.
Si votre chien présente des poils difficiles, c’est-à-dire durs et laineux, comme ceux des Bergers, des Cockers et des Bouviers, il faut choisir une tondeuse avec une tête adaptée. Autrement dit, un modèle de tondeuse professionnelle est idéal. Parmi les marques populaires proposant ce genre de modèles, il y a Moser, Rision Hongyi, Wahl Show Pro, Andis T-Liner+, etc.