Avec ses atouts naturels indéniables, l’Auvergne est une destination idéale pour des vacances familiales en camping. En effet, elle regorge de paysages fascinants dignes des cartes postales où figurent châteaux impressionnants, vastes paysages paradisiaques, parcs d’attractions et villages pittoresques. D’ailleurs, même si elle se trouve au centre de la France et n’offre donc pas les joies de la mer, elle reste très prisée grâce à ses nombreux lacs et centre thermales. Afin de profiter de toutes ces merveilles, laissez-vous tenter par le camping l’Europe à Murol. Cet établissement de plein air, classé 4 étoiles, vous offre un cadre idéal à la détente et au ressourcement le temps d’un weekend ou d’un plus long séjour

camping puy de dome

Pourquoi choisir le camping l’Europe à Murol ?

En optant pour le camping l’Europe à Murol, vous aurez l’occasion de profiter des activités les plus prisées en Auvergne, à savoir le canoë, les courses en VTT, les balades à cheval et les randonnées. Comme le camping Puy de Dome est situé à proximité du lac Chambon, vous pourrez profiter de quelques heures de baignade ou de farniente. Un espace bien-être est situé à quelques kilomètres du camping pour prendre soin de vous pour des vacances pleines de relaxation. Les vacances au camping l’Europe, c’est aussi une occasion d’admirer de beaux paysages tout en vous adonnant à la pêche. Mis à part les activités en pleine nature, vous aurez aussi accès à de nombreuses activités sportives au camping l’Europe (tennis, basket, badminton, etc.). Rien qu’avec la présence de son parc aquatique avec toboggans, pataugeoire et piscine chauffée, on s’attend logiquement à un maximum de fun et de convivialité au sein de l’établissement. Le Puy de Dôme aussi est une destination privilégiée pour les amateurs de gastronomie. Grâce à la présence de nombreuses fermes labélisées, vous allez pouvoir goûter aux délices du miel et des fromages de l’Auvergne. Le restaurant du camping vous concoctera aussi des plats raffinés de l’Auvergne typiques de la région si vous n’avez pas envie de partir loin de votre hébergement.

Des hébergements adaptés à tous les budgets

Peu importe vos envies durant votre séjour, vous trouverez sûrement un locatif adapté au camping l’Europe. En effet, si vous voyagez pour vivre une expérience unique en campant en plein air, le camping l’Europe à Murol met à votre disposition des emplacements pour installer votre tente ou votre camping-car. En option, vous pouvez accéder à l’électricité et à la connexion Wi-Fi. Les sanitaires sont situés à proximité des emplacements et ils ont été récemment rénovés pour répondre à vos exigences. Cela dit, si vous préférez séjourner dans un cadre plus confortable, vous pouvez choisir entre les 175 mobil-homes du camping répartis en plusieurs gammes. En optant pour l’un de ces locatifs, vous bénéficiez d’un maximum de confort. En effet, vous avez accès à deux ou chambres spacieuses, à un séjour et à une cuisine équipée. L’offre mobil-homes inclut également des sanitaires privés. La gamme classique est plutôt économique tandis que la gamme privilège est destinée pour ceux qui ont besoin d’un maximum d’espace et de confort. Certains sont même conçus avec une terrasse pour vous permettre de partager des moments agréables en famille et vous reposer à l’ombre des arbres.