La ville de Cancale est un joyau de la côte bretonne, entre Saint-Malo et le Mont Saint-Michel. Elle offre une magnifique vue sur la Baie du Mont Saint-Michel, soit un petit coin tranquille, idéal pour se ressourcer le temps d’un week-end ou d’un court-séjour. Célèbre pour son petit port de pêche breton où l’on y vient pour déguster des huîtres. D’ailleurs, la ville abrite une multitude de parcs ostréicoles dans les eaux environnantes. Ainsi donc, les activités à faire à Cancale pendant un séjour en camping sont très diversifiées et s’adaptent à tous les âges. Pendant que les petits pataugent dans l’eau, les grands pourront s’affaler sur le transat au bord de la piscine en choisissant un camping avec piscine couverte à Cancale. Nous avons sélectionné pour vous, les meilleurs village-campings dans la région pour y déposer vos valises et se rafraîchir à toutes les saisons, grâce à la piscine couverte aménagée.
L’Île Verte, un camping avec piscine couverte à Cancale
Pour respirer l’air breton, Cancale s’avère être la destination adaptée, au même titre que Saint-Malo, son village voisin situé sur la Côte d’Emeraude. Les activités à faire à Cancale pendant un séjour en camping sont innombrables, dont la baignade. Le camping de l’Île Verte se prête à cet effet pour s’amuser dans l’eau dans la bonne humeur en famille ou entre amis. La piscine couverte de l’établissement est suffisamment grande pour accueillir suffisamment de campeurs dans son eau tempérée, au cas où la météo est capricieuse. Si vous partez en arrière saison, le climat de Cancale peut être venteux, d’où l’avantage de se loger dans un camping-club avec piscine chauffée. En plus du bassin de nage, le parc aquatique est composée d’une pataugeoire récemment aménagée pour le bonheur des tout-petits qui appréhendent l’eau. Du côté des ados intrépides, les 4 pistes de toboggans permettent d’expérimenter de nouvelles sensations. En pleine saison, des cours d’aquagym sont proposés dans la piscine, ainsi que des cours de natation possibles sur réservation. Parmi les activités à faire à Cancale pendant un séjour en camping, partez à la découverte de la région qui regorge de richesses. Sa situation à mi-chemin entre Cancale et Saint-Malo vous permet de visiter la Bretagne de la Cité Corsaire, au petit port ostréicole de Saint-Malo.
Les Genêts, un camping avec espace aquatique couvert à Cancale
Pour s’imprégner de l’environnement touristique de la région, autant se loger dans un camping avec espace aquatique. Les Genêts à L’Ille et Vilaine est un modeste camping à 2 étoiles qui se dote d’une piscine couverte pour autoriser les baignades sans contrainte de la météo. Il propose des locations de vacances comme les mobil-homes et les emplacements pour tente et camping-car aménagés autour de la piscine couverte. Bien qu’il soit classé 2 étoiles, il embarque des infrastructures tout confort et des services divers tel que le bar et l’épicerie, la laverie, l’aire de jeux, le terrain de pétanque, ainsi que la restauration rapide, uniquement ouverte en juillet/août lors des vacances d’été. Pour l’occasion, des soirées « galettes et crêpes » et « moules frites » sont organisés en pleine saison. En termes de prix, les Genêts est accessible et convient parfaitement aux petits budgets qui souhaitent s’offrir des vacances bien méritées en bord de l’Océan. Pour effectuer les activités à faire à Cancale pendant un séjour en camping à votre guise, ce camping à taille humaine dispose de 25 locatifs pouvant accueillir entre 4 à 8 personnes, 38 emplacements pour tentes et caravane et des parcelles en location à l’année.
L’Emeraude, un camping avec bassin aquatique couvert à Cancale
Les plaisirs du camping trouvent leur sens dans un lieu de vie adapté à cette activité. Au camping l’Emeraude 5 étoiles, retrouvez tout le confort dont vous recherchant en vacances à travers les hébergements haut de gamme proposés par l’établissement. Ce dernier est constitué d’un parc aquatique couvert et chauffé avec son toboggan géant pour faire le bonheur de tous. Sinon, la pataugeoire pour enfant permet aux jeunes baigneurs de se familiariser avec l’eau sans risque de noyade. Pour un réveil musculaire, des séances d’aquafun matinales vous permettent de mieux aborder la journée en pleine forme. Parmi les activités à faire à Cancale pendant un séjour en camping, le camping l’Emeraude propose une multitude de choses à faire à l’intérieur du camping à travers ses équipements de qualité. Les amateurs de sport vont se plaire sur les coins dédiés, comme le terrain de pétanque, le tennis de table, la location de vélos, entre autres. Des compétitions estivales vous offrent la possibilité d’élargir vos centres d’intérêts, lors des concours de pétanque, de palets, de poker et belote, de waterpolo et des des olympiades. Des activités qui rassemblent les résidents dans une ambiance de vacances ancrée dans l’esprit de camping.