Les plages de Nice

Si vous aimez les mers lumineuses, les longues plages de galets et une offre infinie de cocktails, il n’y a nulle part plus agréable que Nice. Il n’y a pas beaucoup de villes de classe mondiale où vous pouvez vous promener dans les rues, les parcs et les promenades avec la saveur salée de la mer toujours présente. Ce qui rend Nice, resplendissante dans son cadre côtier le long d’un tronçon de quatre miles de la Côte d’Azur, quelque chose d’assez spécial. Ce tronçon comprend plus de 30 plages distinctes, dont 20 sont publiques, 15 privées et toutes avec quelque chose de spécial pour les distinguer. Pour vous aider à décider, voici une sélection de 5 meilleures plages Nice pour toutes les occasions.

La Réserve

Un favori local, la minuscule La Réserve est une plage publique moins connue nichée à l’est de la ville de Nice dans la zone portuaire. Suffisamment proche du centre de Nice pour se promener, La Réserve peut être bondée grâce à ses dimensions réduites, mais son isolement du tronçon principal lui confère une atmosphère détendue et intime. Les célèbres plongeoirs dont les adolescents locaux fous ont sauté depuis longtemps ont été récemment rénovés dans le cadre d’un restaurant servant une excellente cuisine avec des vues assorties.

Plage Beau Rivage

Ouverte en saison de mai à septembre, Beau Rivage est une plage Nice privée aux deux côtés très différents : un restaurant zen en plein air ouvrant sur des transats et le salon animé avec une nouvelle carte de tapas et des soirées à thème avec DJ. Situé au pied de la vieille ville sur la Promenade des Anglais, Beau Rivage est la plus grande de la Côte d’Azur et dispose d’équipements cinq étoiles à la hauteur. Elle ouvert de 10 h à minuit et attire une foule de locaux et de touristes grâce à son emplacement privilégié et sa carte de transats offerte par le nouveau bistrot en bord de mer, le Beachstraw. Le soir, la plage Nice prend une ambiance de Saint-Tropez avec des soirées en bord de mer avec des soirées à thème et de la musique live. Il faut aller au glamour au moins une fois à chaque visite de la Côte d’Azur et il n’y a pas de meilleurs endroits pour le faire que la plage Beau Rivage. Prenez une table au restaurant gastronomique à moins de 10 mètres du rivage, prenez un apéritif au bar-salon de luxe ou allongez-vous simplement sur une chaise longue à rayures pour une sieste bien méritée.

Blue Beach

Une plage Nice privée à seulement quelques pas de certains des meilleurs hôtels de Nice comme le Negresco et le Palais de la Méditerranée sur la Promenade des Anglais. Souvent appelé gastro plage grâce à son excellent restaurant, la plage et le restaurant sont une aubaine pour quiconque est prêt à payer pour l’entrée. Vous partez en vacances en famille ? Les enfants adoreront la piscine de la plage, le trampoline et les activités nautiques bien organisées, tout comme vous.

Les amateurs de sports nautiques peuvent faire du parachute ascensionnel, du wakeboard et du ski nautique à Glisse Évasion, qui se trouve juste à côté de la plage bleue privée. Blue Beach lui-même propose également des sports nautiques et est l’un des rares endroits privés ouverts toute l’année, avec des lits de plage, une piscine pour enfants et un restaurant en bord de mer. En été, la plage Nice est ouverte de 8 heures à minuit et le restaurant est ouvert pour le déjeuner et le dîner. Le reste de l’année, la plage Blue beach ferme à 19 heures.

Villefranche-sur-Mer

Dirigez-vous vers l’est en direction de Monaco, et la première ville que vous rencontrerez est Villefranche-sur-Mer, dont la plage en forme de croissant est une des préférées des habitants, car les galets sont plus petits, ressemblant plus au sable qu’à des rochers. Depuis la gare principale de Nice, le trajet est à seulement 15 minutes de la plage, Plage des Mariniers. Le rivage est parsemé de stands de casse-croûte et de quelques restaurants en bord de mer comme Palm, mais il vaut la peine de s’aventurer dans la vieille ville dans l’un des restaurants les plus remarquables comme Les Garçons. La plage Nice de Villefranche est idéale pour la baignade et la plongée avec tuba, car il est facile d’entrer et de sortir des eaux peu profondes, mais vous ne trouverez pas d’installations telles que des salles de bains ou des sauveteurs. Outre les bains de soleil sans galets, le public Villefranche est un joyau au sens classique du beachy.

Opéra Plage

La plus ancienne plage privée de Nice et l’ancien pavillon de l’opéra sont au service des habitants et des vacanciers depuis 1889 sous l’œil vigilant de la famille Maiffret. Cent vingt-sept ans de service dévoué ont permis aux Maiffrets de se perfectionner parmi les meilleurs de Nice. Que vous ayez « besoin » d’un massage sur votre chaise longue de plage Nice ou d’un nouveau maillot de bain de leur collection, aucune demande n’est exagérée. La terrasse au bord de l’eau, avec plus de 30 nouvelles recettes par mois, sert également de la nourriture de midi à 17 heures tous les jours, offrant des assiettes froides qui peuvent être mangées en bord de mer dans l’un des 400 nouveaux transats, disponibles à la location de 9 h à 18 heures30.