La plage naturiste d’Hossegor

La plage naturiste d’Hossegor est un lieu tranquille et agréable, principalement fréquentée par les naturistes. Elle est vaste et chacun est libre de s’y détendre et d’en profiter comme il l’entend. C’est une plage appréciée pour sa mer peu violente, vous pourrez patauger au bord de l’eau sans souci. Elle est aussi un spot de surf très apprécié. Si vous n’aimez pas les plages bondées, c’est votre destination idéale. Elle est aussi réputée pour sa propreté et son sable fin qui s’étend sur des kilomètres. La Ville d’Hossegor met un point d’honneur à nettoyer régulièrement la plage, dès l’aube, une machine spéciale ramasse tous les déchets de la veille provenant des vacanciers, les déchets rejetés par la mer sont aussi récupérés. L’eau est aussi analysée tous les jours, la plage d’Hossegor est alors totalement saine et qui plus est, s’insère dans un cadre naturel sauvage et paradisiaque.

Où trouver la plage naturiste d’Hossegor ?

La plage naturiste d’Hossegor se trouve au nord de la station balnéaire à proximité de Seignosse. Durant l’été, la plage est surveillée et vous pourrez y accéder facilement en franchissant une dune. Vous pourrez vous y rendre en partant du centre d’Hossegor et en prenant la direction de Seignosse en suivant le bord de la mer. Vous pourrez vous garer sur les places de parking gratuites, longeant les dunes qui se trouvent devant l’avenue de Tamaris. La plage d’Hossegor dispose du label Handiplage qui la rend accessible aux personnes à mobilité réduite. Elles pourront aussi profiter des activités et des loisirs de la plage grâce à une rampe d’accès, des douches et des toilettes aux normes, et aussi un tiralo. Il s’agit d’un engin adapté à tous types de terrain réservé aux personnes handicapées d’aller sur la plage et de se baigner sans danger.

Est-il obligatoire d’être nu pour y aller ?

C’est une plage qui tolère le textile, elle est vaste et vous pourrez en profiter comme bon vous semble. Cependant, elle reste une plage naturiste, une des plus grandes et la plus célèbre des Landes.  Elle est en seconde position suivant la plage de la Lette-Blanche. D’après plusieurs témoignages, vous risquez de sentir plus de gène en étant habillé qu’en vous mettant tout nu. Cela peut être une expérience intéressante de vous dorer au soleil dans le plus simple appareil, mais le plus important est de vous mettre à l’aise. Aux alentours, vous trouverez la plage de la Gravière, l’environnement de verdure préservé de Seignosse ou encore le camping naturiste d’Arnaoutchot.