En Bretagne, la terre plonge dans l’océan. Ils sont indissociables. La côte s’anime avec de vieux ports de gréement, des villages de pêcheurs et des villes corsaires. C’est ce qui fait que la Bretagne convient particulièrement à la pratique du camping. Les plus beaux campings de la région se situent au cœur des contrées sauvage du Finistère ou en bord de mer dans les Côtes-d’Armor. De plus, les cinq départements bretons abritent plusieurs campings avec des installations complexes et de qualité adaptée à tout un chacun.

Camping Le Letty : entre tradition et modernité

Situé à Bénodet, en plein cœur de la Riviera Bretonne, le camping du Letty a l’avantage d’avoir une situation plus qu’idyllique et merveilleuse. En bord de mer, cet établissement 4 étoiles fascine particulièrement par son charme et la beauté de son environnement. Il se distingue aussi par la qualité de ses équipements et la diversité de ses infrastructures de loisirs. En résumé, Le Letty est une destination de premier choix pour les personnes souhaitant séjourner ou faire un camping Bretagne  dans le sud du Finistère.

Constitué de plein d’arbres verdoyants, le camping du Letty se trouve sur une surface de 11 hectares. Sa capacité totale est de 542 emplacements, dont certains sont déjà occupés par des tentes lodges et des caravanes disponibles à la location. Et bien évidemment, comme les vacances ou les séjours sont faits pour se détendre et s’amuser, ce camping dispose également plusieurs infrastructures de loisirs. Parmi ces infrastructures figure un merveilleux parc aquatique, muni d’un bassin extérieur chauffé de 600 m2. Entouré d’une végétation tropicale, cet espace aquatique est constitué de plusieurs toboggans, de cascades, d’un bain à remous, de jets hydromassants, d’une rivière à courant et de pataugeoires pour les plus petits. Dans un espace couvert, on retrouve également une piscine chauffée à 29°C, équipée de jeux aqualudiques.

Camping municipal La Lande

Ce camping municipal La Lande se trouve au bout de la presqu’île de Gâvres. Complètement rénové en 2013 et 2014, il a les pieds dans l’eau. Il arbore fièrement le charme authentique de la Bretagne, avec ses plages de sable fin s’étendant sur 10 km, ses cirques et ses rochers. Grâce à un environnement naturel et sauvage, et des vues imprenables sur la mer et l’île de Groix, la Lande promet d’être un camping familial, où le repos est au rendez-vous. Plusieurs atouts sont mis à disposition par ce camping : WiFi, jeux pour les enfants, table de ping-pong, terrain de pétanque, sanitaires neufs et accueil chaleureux. Ce camping est idéal pour les personnes en quête de repos, d’environnement authentique, mais aussi de confort, de silence et d’ambiance familiale. En plus, Grâves est une petite commune de 720 habitants et quelques, qui plonge dans la mer, où il fait agréable d’y vivre, surtout en été. Loin de tout agitation et presque au bout du monde, Gâvres est aussi le point de départ de la découverte de Lorient et son festival interceltique, Carnac, Groix, Bell-Ile, La Trinité…