Marseille, la grande ville qui a tout pour plaire aux vacanciers. Vous pouvez tout voir dans des quartiers comme Le Panier, Noailles et La Paine et leurs boutiques, marchés et cafés. Le Vieux-Port est utilisé depuis 600 avant JC. Et si vous êtes inspiré par le grand âge de la plus ancienne ville de France, il existe un merveilleux choix de musées qui vous renverront dans le temps.

Les meilleures choses à faire à Marseille:

Vieux-Port

Le gigantesque port rectangulaire de Marseille est commercialisé depuis 2600 ans, et est plus un quartier entier qu’un simple site. Sur trois côtés se trouvent des quais avec de larges promenades fermées pour la plupart d’anciens entrepôts du XVIIIe siècle. Il semble que presque chacun d’eux ait un café, un restaurant de poisson ou un bar au rez-de-chaussée, avec des sièges à l’extérieur. Pour que vous puissiez voir la vie dans cette ville enchanteresse se dérouler pendant que vous sirotez un pastis. Une découverte promettant pendant votre camping Marseille. L’industrie s’est depuis longtemps déplacée vers les quais modernes vers les quais au nord, et la plupart des bateaux du vieux port sont pour le plaisir. Mais au Quai des Belges le plus intérieur, les dernières prises sont toujours ramenées à terre pour être vendues au marché de poissons tous les matins.

Basilique Notre-Dame de la Garde

Il est difficile de manquer ce monument qui s’élève au-dessus de la ligne d’horizon au sud du Vieux-Port. C’est une église néo-byzantine du XIXe siècle à 150 mètres au-dessus de l’eau. Avec une grande statue dorée de la Vierge à l’Enfant au sommet de sa tour pour surveiller les communautés maritimes de Marseille. Il y avait des sanctuaires religieux et des tours de guet sur La Garde depuis de nombreux siècles. Et la basilique comprend les niveaux inférieurs d’un fort de la renaissance qui comprenait également une chapelle. La montée ne doit pas être prise à la légère en été, mais un train touristique part régulièrement du Vieux-Port. Inutile de dire que le paysage d’ici est à couper le souffle.

Parc National des Calanques

Les banlieues sud et est de Marseille se frottent à une zone d’une beauté naturelle exceptionnelle. Les Calanques sont des falaises et des criques calcaires blanches escarpées atteignant des hauteurs gargantuesques et descendant brusquement vers la mer. Vous pouvez découvrir ces merveilles rocheuses par voie terrestre et/ou maritime. Vous aurez juste besoin d’un esprit intrépide. Bien sûr, le paysage compense l’effort. Il y a aussi des mini-croisières au départ du Vieux-Port, ainsi que des aventures guidées en kayak. Si vous le pouvez, essayez d’atteindre la magnifique crique de la Calanque d’En Vau.

Musée d’Histoire de Marseille

Il peut être difficile de se familiariser avec les 26 siècles d’histoire de Marseille, mais ce musée de premier ordre près du Vieux-Port vous aidera. En raison de l’énorme période de temps que l’attraction traite, c’est le plus grand musée d’histoire urbaine de France. Pour les geeks d’histoire, cela signifie une demi-journée passée à inspecter les amphores, la céramique, les fragments architecturaux. Puis les restes de navires anciens, les mosaïques, les sarcophages et bien plus encore. En plus de ce tas d’artefacts des Grecs antiques jusqu’au 20e siècle, il existe des cartes et des modèles illustrant Marseille dans toutes les phases de son histoire, et le bâtiment se joint à un ensemble de site archéologique contenant des remparts, des bâtiments portuaires et une nécropole.