Que faire dans l’Hérault l’été avec sa famille quand il fait trop chaud ?

Destination de vacances idéale en famille ou entre amis l’Hérault possède de nombreux atouts touristiques. Son front de mer abrite les stations balnéaires les plus célèbres et les plus animées de la côte méditerranéenne, telles que le Cap d’Agde, Sète, Valras-Plage, La Grande Motte ou Palavas-les-Flots. Le territoire de l’Hérault est également riche d’un patrimoine naturel précieux et d’une immense variété d’attractions, de quoi offrir à ses visiteurs que faire dans l’Hérault l’été aux alentours des paysages les plus divers.

Visiter de lieux touristiques couverts et frais comme les églises et les cathédrales de l’Hérault

Le Château de Collioure est une forteresse située dans les Pyrénées-Orientales sur la commune de Collioure. Aujourd’hui, la forteresse abrite des expositions temporaires et les salles voûtées de la tour carrée peuvent être admirées. C’est aujourd’hui la dernière forteresse médiévale de France, avec le château de Vincennes.

Si vous cherchez que faire dans l’Hérault l’été et s’il y a bien un monument à ne pas manquer lors de votre séjour à Perpignan, c’est bien le Palais des Rois de Majorque situé au cœur de la ville. Entrez dans cette forteresse, classée monument historique depuis 1935, et passez l’après-midi au XIIIe siècle !

Sinon, les cathédrales du Languedoc sont fières et majestueuses et les gens parlent souvent de leur caractère puissant. Leur style architectural remarquable leur donne souvent des allures de château fort. Depuis des siècles, ils occupent une place de choix au cœur des villes. Ne manquez pas La Perle Noire de St-Etienne D’agde, l’imposant St-Fulcran De Lodève, le Fort St-Pierre de Montpellier.

Profiter de la mer toute proche avec les parasoleils pour se faire baigner tout le monde

Moins connues et flashy que celles de la Côte d’Azur, les plages du littoral languedocien de Montpellier à Perpignan sont facilement accessible, généralement propres et bien entretenues, et offrent une grande diversité pour les familles et les sportifs.

Si vous cherchez que faire dans l’Hérault l’été, découvrez Mèze, un joli village de pêcheurs, il y a de petites plages protégées donnant sur l’étang de Thau.

Le meilleur endroit pour manger des huîtres est peut-être le village de Bouzigues, à quelques kilomètres à l’est le long de la lagune, juste en face des parcs à huîtres.

De l’autre côté de l’Etang se trouve Marseillan Plage qui offre la possibilité de se baigner en pleine mer, ou dans le lagon protégé, mais aussi de manger des huîtres fraîches et de découvrir leur élevage.

Le cap d’Agde possède plusieurs jolies plages, même si certaines peuvent être très fréquentées en haute saison.

Sinon, un peu plus au nord en direction de Montpellier, vous trouverez de belles longues plages ouvertes à Carnon (après Palavas qu’il faut franchement manquer) avec beaucoup de place pour tout le monde, même en haute saison.

Ceux qui cherchent que faire dans l’Hérault l’été préférant la tranquillité et aiment s’évader trouveront cela intéressant d’aller un peu plus loin jusqu’à l’Espiguette. Entourée de dunes, c’est aussi un spot de kitesurf et un point de départ pour découvrir la réserve naturelle de camargue.

Accéder à la piscine couverte du camping de l’Hérault pour refroidir en faisant trempette

Profitez de l’espace aquatique avec piscine, bain bouillonnant, toboggans, pataugeoire, geysers et plages aménagées… Tous les ingrédients sont réunis pour passer de belles vacances en camping avec parc aquatique dans l’Hérault ! Plus grand ou un peu petit, le parc aquatique fait le bonheur des petits et des grands chaque été. Le lagon en pente douce permet à vos enfants de se baigner en toute sécurité. Quant à vous, retrouvez ce moment tant attendu pour allier plaisir, détente et bien-être. Alors que faire dans l’Hérault l’été ? Eh bien, après la baignade, installez-vous sur les transats au bord de la piscine. Un livre à la main ou les orteils en éventail sous le grand ciel bleu de l’Hérault, les vacances s’annoncent joyeuses avec de belles après-midi ensoleillées en perspective ! Les plus téméraires participent à des compétitions de glisse sur le toboggan tandis que les tout-petits s’amusent en toute sécurité dans la pataugeoire, en eau peu profonde, sous l’œil attentif de papa ou maman.