Une grande majorité des vacanciers et des touristes optent pour les stations balnéaires ou bien les villages en bord de mer pendant les vacances. Mais il n’est pas toujours aisé de trouver des solutions d’hébergements qui peuvent répondre à tous les besoins dont on éprouve sur ces lieux. Cela devient encore plus compliqué quand on voyage en groupe. En effet, il est ardu de trouver un hébergement apte à accueillir plusieurs personnes à la fois. Heureusement à Hossegor, une station balnéaire dans les Landes, en région Nouvelle Aquitaine, on peut en trouver au camping La Pointe.

Tout sur le camping La Pointe

Cet hôtel de plein est parfaitement installé dans un écrin de verdure et un site boisé de chênes. C’est un camping landes bord de mer orné de 4 étoiles. L’ensemble de son site fait 8 hectares. On y trouve au total 405 emplacements (emplacements nus et emplacements avec locatifs). Les clients et les clientes n’ont qu’à choisir ceux qui correspondent à leurs envies, leurs besoins et leur budget. Le camping possède aussi d’autres infrastructures comme les terrains de sports, le parc aquatique, etc. Pour que les enfants des vacanciers puissent s’amuser eux aussi, on a mis à leur disposition une aire de jeux avec des structures de toutes les sortes et un miniclub. Un bar snack restaurant est aussi proposé aux clients s’ils n’ont pas envie de cuisiner ou s’ils ont envie de collations entre les heures de repas.

mobil-home landes

Le camping et la mer

Comme il s’agit d’un camping en bord de mer dans les landes, La Pointe a un accès qui permet à ses clients et ses clientes d’aller rejoindre la mer à pied ou à bord de vélo. Les résidents pourront y faire différentes sortes d’activités nautiques comme la baignade ou le surf, l’activité phare de cette partie de la France. S’ils n’ont pas les équipements nécessaires pour la pratique, ils peuvent s’informer auprès de l’accueil concernant les emprunts ou les locations. Ils peuvent aussi y demander des renseignements à propos des coins où on peut s’adonner aux activités sans danger.