La pêche à pied est l’une des activités les plus passionnantes à entreprendre lorsqu’on se trouve au bord de la mer. Mais déjà faut-il connaitre les matériels nécessaires pour pouvoir la pratiquer. Quels sont les équipements indispensables dans ce genre de situation ?
Une bonne tenue
Une bonne tenue vestimentaire promet toujours une bonne pêche. Pour éviter les calvaises au bord de l’eau, certains vêtements doivent être portés. Une salopette de marin, par exemple, est très tendance. Etant imperméable et très pratique, elle tiendra le pêcheur au chaud afin d’éviter les coups de vent. Sinon, le ciré est également un grand classique des pêcheurs de nos jours. Fabriqué à partir d’une matière plastique et étant une sorte de manteau imperméable, il s’adaptera facilement à l’environnement au bord de la plage. Et avec les bottes en caoutchouc, la tenue sera parfaite. Il est maintenant temps de préparer les divers équipements qui vont servir à attraper les diverses variétés d’espèces de poisson. Et pour une pêche à pied, certains matériels sont exigés pour avoir les appâts.
Selon les espèces visées
Concernant l’équipement idéal pour la pêche à pied, il est important de garder à l’esprit que les matériels dépendent de l’espèce de poisson visée. Tout d’abord, un panier de pêche avec bandoulière est très pratique sinon, un seau fera également l’affaire. Pour pêcher des crevettes et certaines espèces, il va falloir se munir d’un haveneau, d’un filet de taille variable fixé au bout d’un manche. Pour ceux qui souhaitent avoir des coquillages ou autres crustacés enfouis dans le sable, l’utilisation d’un petit râteau fera l’affaire, sinon, un couteau sera aussi très pratique pour les décoller des roches. Pour ceux qui souhaitent attraper des téméraires, une cuillère à soupe, un râteau ou même, à l’aide des mains ; il est possible de les déterrer de leur cachette. Pour ceux qui visent les plus gros comme les tourteaux, les dormeurs, les étrilles, les petits crabes ou autres ; un crochet sera d’une très grande aide.