Comment faire voler un cerf volant

On l’a tous déjà connu le fait de ne pas pouvoir faire décoller son cerf-volant parce que celui-ci ne veut pas quitter le sol. Le problème c’est qu’on ne maitrise pas les techniques pour pouvoir le faire voler convenablement. Voici donc quelques astuces qui pourraient être d’une très grande aide.

Les bonnes bases

Il est, tout d’abord, important de s’assurer que le matériel utilisé est en bon état. Vérifier que le fil, la poignée, le cerf-volant ainsi que tous ses composants soit réellement là. Il est possible que le manque d’élément soit à la base du non-décollage du cerf-volant. Pour commencer, il est porté à la connaissance de tous que ce matériel vole grâce au vent. Et ce n’est qu’en observant ce dernier qu’il est possible de pousser le cerf-volant à quitter le sol. Aussi, pour pouvoir réussir cette étape, il faut d’abord s’assurer que l’endroit où l’on se situe donne un accès direct à un vent qui pourra faire décoller un tissu fin, un papier ou un sachet en plastique. Se mettre au dos du vent et laisser le cerf-volant aller. Il est impératif de le maintenir dans cette zone parce qu’il se rapproche trop, il risque de tomber à tout moment.

Avoir les bonnes techniques

Il est important de trouver le terrain idéal pour la pratique du cerf-volant. Un terrain assez dégagé fera l’affaire. Se tenir éloigné des arbres, des bâtiments, des poteaux électriques ou autres permettra d’avoir un vent régulier. Cela évitera aussi au matériel d’être pris dans des tourbillons qui vont sans doute le pousser à revenir au sol. L’endroit parfait serait à la plage loin des grands édifices des villes ou des forêts dans la montagne. Ensuite, il faut aussi veiller à ce que le fil soit assez solide. Pour le faire voler, il faut maintenant le mettre au sol et dérouler 15 mètres de fil. Prendre le cerf-volant entre les mains et courir contre le vent avant de le relâcher est également une technique qui marche. Il faut à présent savoir le maintenir et éviter que le vent ne l’emporte.