Les enfants, les jeunes ainsi que les adultes aiment profiter de leur séjour à la plage, en montagne ou à la campagne pour faire voler un cerf-volant. Mais déjà faut-il en posséder un. Le moyen le plus facile serait d’en acheter un. Toutefois, pour les esprits bricoleurs, en fabriquer un soi-même serait très bénéfique mais également, serait une occasion de se rapprocher de ses proches.
Les étapes à suivre
Il est très facile de fabriquer un cerf-volant soi-même. Aussi, pour commencer, il faut construire une armature. Pour ce faire, il faut former une croix en posant une baguette de 50 centimètres sur une autre de 60 centimètres. Utiliser des baguettes plus longues est possible pour avoir un cerf-volant plus grand. Il est juste important d’avoir une baguette verticale qui mesure moins de 10 centimètres de celle qui est en horizontale. Ensuite, à l’aide d’une ficelle ou de la colle, attacher les baguettes ensemble. Ces dernières doivent être perpendiculaires. Pour continuer, il faut entailler les baguettes. Pour cette étape, l’utilisation d’un ciseau pour une entaille de 2 à 5 centimètres de chaque extrémité est importante. Ce procédé doit se faire dans le sens de la largeur des baguettes et être suffisamment profondes parce que la ficelle va être accommodée dans cette partie afin d’y attacher le voilage.
Une suite assez complexe
Maintenant, il faut installer la ficelle. Pour ce faire, il suffit de l’enrouler autour de l’entaille à l’extrémité supérieure de la baguette verticale. Puis, il faut faire le tour et la passer ensuite autour de l’entaille à l’extrémité de droite de la baguette horizontale. Ensuite, il faut à présent faire le tour de l’extrémité inférieure de l’armature. Et pour finir, enrouler vers l’extrémité de gauche. Pour continuer, il faut mesurer et découper le voilage en prenant un sac en plastique ou du papier ou du tissu. Après cette étape, il faut poser l’armature sur le voilage en étendant la matière à plat par terre pour ensuite, centrer l’armature dessus. Et enfin, il suffit d’attacher le voilage à l’armature à l’aide d’un trait de colle fin. Et avant de lancer le cerf-volant, on peut y attacher un fil afin de mieux le maitriser.