L’Île de Ré est une destination idyllique qui séduit de nombreux vacanciers. Située dans le Golfe de Gascogne, cette île paradisiaque est connue pour ses paysages variés, son patrimoine notable, sa culture authentique, et bien sûr, ses plages de rêve. Si vous projetez de passer des vacances éco-responsables en famille sur l’Île de Ré, n’hésitez pas à profiter des merveilleuses plages de la région. Voici une petite sélection de plage l île de Ré encore sauvages présentes sur l’île de Ré.
La plage du Lizay
La Plage du Lizay compte parmi les plages encore sauvages sur l’Île de Ré. Elle se trouve au sein de la commune des Portes-en-Ré, au niveau de la pointe du Lizay, et s’étend vers le phare des Baleines. Cette magnifique plage l île de Ré est bordée par les dunes du Lizay, qui sont connues pour être les plus imposantes de l’île. Depuis cette plage sauvage, la vue sur le phare est exceptionnelle. Idéale pour les balades romantiques et des baignades tranquilles, loin de la foule, cette plage est rarement fréquentée. De plus, il est possible de trouver une zone naturiste au niveau de la pointe. Avec des vents assez forts et des vagues agitées, cette partie de la plage est le rendez-vous des amateurs de sports de glisse. En effet, les surfeurs des environs se réunissent sur cette plage pour s’adonner à ce sport extrême. Un parking est situé à proximité de la plage pour permettre à tout le monde de profiter de la beauté de cette plage sauvage.
La plage du Petit Bec
La plage du Petit Bec se trouve entre la plage de la Conche des Baleines de Saint-Clément et la plage du Lizay des Portes-en-Ré. Cette plage est parfaite pour passer un après-midi tranquille, loin des bruits et des tapages de la foule. Cette plage l île de Ré est bordée par la forêt du Lizay, et se démarque par la présence de grandes dunes. Comptant parmi les plus belles plages de l’Île de Ré, la plage du Petit Bec offre un panorama unique sur le phare des Baleines. Accessible pour la baignade, cette plage est également le théâtre de sports nautiques, tels que le surf. En effet, le vent et les vagues sont favorables à la pratique de sports de glisse. Pour atteindre cette plage, vous devez parcourir le sentier sur la dune, depuis le parking.