Liste des plages du Pays basque aux alentours de Saint-Jean-de-Luz et d’Hendaye à voir

Le Pays Basque est un lieu touristique très prisé par les Français et les étrangers. Ses paysages variés, ses sites historiques, ses maisons typiquement basques, mais surtout ses plages de sable fin attirent de plus en plus de visiteurs par an. Pour vos prochaines vacances en famille ou en amoureux, n’hésitez pas à découvrir les plus belles plage Pays basque. D’ailleurs, voici une petite liste des plages aux alentours de Saint-Jean-de-Luz et d’Hendaye.

La Grande Plage de Saint-Jean-de-Luz

La Grande Plage de Saint-Jean-de-Luz est la plus grande plage du centre-ville. Très appréciée par les vacanciers, cette plage familiale est bondée de monde durant la saison estivale. Cette plage est le rendez-vous des promeneurs et des baigneurs. En basse saison, une zone réservée de la Grande Plage est destinée à la pratique du kitesurf.

La plage d’Erromardie

Située au nord du centre-ville de Saint-Jean-de-Luz, en allant vers Biarritz, cette magnifique plage Pays basque attire une foule de vacanciers durant la saison estivale. Elle se démarque par un mélange de galets et de sable, et convient très bien à la promenade et à la baignade. La qualité des vagues est aussi propice pour la pratique des sports de glisse, comme le surf. Surveillée durant la saison estivale, la plage d’Erromardie compte parmi les plages à ne pas manquer durant vos vacances au Pays Basque.

La plage de Lafitenia

Cette plage de sable fin est l’endroit préféré des surfeurs confirmés et s’étend sur près de 500 mètres. En raison des fortes vagues, cette plage n’est pas très propice à la baignade. Toutefois, la plage publique est surveillée, notamment en été. Située en contrebas de falaises verdoyantes, cette plage vous fait découvrir un environnement impressionnant et encore sauvage.

La Grande Plage d’Hendaye

Il s’agit de l’une des plus grandes plages de sable fin de la Côte basque. Seulement, à quelques lieux de l’Espagne, cette superbe plage s’étend sur plusieurs kilomètres le long de la mer d’Hendaye. Idéale pour un après-midi en famille, cette plage Pays basque est parfaite pour la baignade en raison de sa pente douce. Des surfeurs amateurs profitent également des vagues moyennes pour perfectionner leurs techniques.

La plage des 2 Jumeaux

Basée au nord de la station balnéaire, la plage des 2 jumeaux est labellisée Handiplage et dispose d’une large sélection d’équipements destinée aux personnes à mobilité réduite. Sa pente faible rend également la baignade plus facile et accessible à toute la famille. Pour information, le nom de cette plage vient de deux rochers qui se trouvent sur la partie droite de la plage.