Le fait d’acheter un logement sur la côte promet quelques avantages. Pour un investissement immobilier en bord de plage, cela semble plus rentable mais également, très bénéfique. Et vous allez découvrir pourquoi !
Les impacts touristiques
Nombreux sont les touristes dans le monde qui souhaitent découvrir les superbes côtes de la France. De ce fait, ils sont donc plusieurs à vouloir louer un appartement se situant au bord de la plage offrant un accès direct à la mer. De plus, si le logement offre des possibilités de stationnement, une proximité aux centres d’achat divers, un accès direct à divers établissements de loisirs ; le prix de location pourrait vous être très favorable. Et durant les périodes estivales, nombreux seront ceux qui vont se bousculer pour avoir une demeure se situant près d’une étendue d’eau salée et d’une ville animée ou d’un quartier calme et paisible. D’ailleurs, le fait d’acheter un bâtiment déjà meublé pourrait même réduire les impôts à payer. En effet, avec la loi Pinel ou Censi Bouvard qui priorise les investisseurs, ces derniers auront des réductions allant de 11 à 21 % en fonction de la durée de location.
Une vue magnifique
Les touristes préfèrent souvent opter pour des endroits où ils peuvent savourer leur séjour de jour comme de nuit. Des escapades nocturnes au bord de la mer en vue de profiter de l’air rafraichissant ou encore, profiter du coucher ou du lever du soleil depuis une fenêtre, nombreux sont les vacanciers qui paieraient chers pour avoir accès à cela. De plus, acheter pour louer semble plus rentable surtout si l’on opte pour un appartement déjà meublé parce que peu seront les aménagements ainsi que les améliorations à faire. Il est important de considérer le fait que nombreuses sont les personnes qui souhaitent profiter d’un séjour en mer afin d’améliorer leur santé et de prendre soin d’elles. Un environnement au bord de mer serait totalement bénéfique surtout si le logement est muni de divers accessoires d’hygiène et de soin. Sinon, le fait de se créer un patrimoine au bord de la mer n’est-il pas tentant ?
Calculer les frais de notaire pour un bien immobilier en bord de la plage
Les frais de justice liés à l’achat d’un bien immobilier sont connus sous le nom de frais de notaire. Cependant, ce terme générique couvre à la fois les frais et les taxes.
-
Propriété ancienne : Le total des frais de transfert et des taxes à payer pour l’achat d’une propriété existante se situe entre 7% et 10% du prix d’achat.
-
Immobilier neuf : Vous paierez environ 2% de frais de transfert et taxes d’enregistrement, plus la TVA au taux de 20% sur le prix d’achat, sauf pour les ventes entre particuliers.
Sur ce total, les frais de notaire réels (émoluments) eux-mêmes ne sont que d’environ 1%. Le reste comprend les droits d’enregistrement et les débours.
Les frais de notaire sont réglementés par le gouvernement et varient en fonction du prix de vente de la propriété.
Il existe un certain nombre de calculateurs automatiques en ligne qui peuvent être utilisés pour obtenir une estimation des frais, taxes et autres frais dont vous serez redevable ; ce module d’estimation se retrouve généralement être à jour et complets avec ses tarifs.
Vous pouvez également demander à votre notaire de vous donner une estimation des frais et taxes. En effet, beaucoup fourniront souvent de telles informations. Vous devriez également recevoir une déclaration détaillée finale à la fin.