Que ce soient pour une résidence ou un investissement à but locatif, investir au bord de la mer est devenu très tendance dernièrement. Présentant d’innombrables avantages mais aussi, quelques inconvénients, nombreux sont ceux qui se demandent s’ils doivent se lancer ou non.

Pour des raisons touristiques

Chaque année, de nombreux touristes sont attirés par les côtes durant leurs vacances ou leur retraite. Ces personnes qui sont des clients potentiels sont en quête de logement où elles pourront profiter de la vue imprenable qu’elles ont sur la mer mais également, des nombreuses activités qu’elles pourront entreprendre une fois sur place. De plus, investir au bord de plage semble aussi très rentable parce que nombreux sont les potentiels locataires, aussi, il est impossible de ne pas trouver de clients surtout durant les périodes estivales et durant la saison des vacances.

Quelques points négatifs

Le fait d’investir à la mer affiche peut-être quelques points négatifs. Déjà le fait d’aménager, le cout d’achat ainsi que l’entretien du logement pourraient être faramineux. Si l’établissement ne se situe pas à proximité de la mer, des commerces, de la ville ou d’un stationnement ; il est possible que le tarif de location baisse un peu. De plus, il arrive qu’à certaine saison, le climat n’est pas très avantageux ; il est donc impératif de se préparer à de futurs aménagements et à des améliorations. D’ailleurs, pour ceux qui vont opter pour la location de leur demeure plus tard, ils vont devoir attendre une année avant d’en voir le bout. Un investissement risqué à vrai dire !

Pourquoi pas ?

Les points ayant été mentionnés ci-dessus peuvent être effacés une fois que la demeure sera mise en location. En effet, avec l’attractivité des régions côtières, nombreuses sont les personnes qui cherchent des maisons ou des appartements à louer. De plus, avec la loi Pinel, des réductions favorisent les personnes qui optent pour une résidence secondaire ou un investissement locatif sur les impôts. D’ailleurs, des agences accompagnent également les acquéreurs afin que ces derniers puissent se trouver le bâtiment qui répondra sans doute à leurs attentes. Ce projet semble sans doute assez risqué, mais qui ne tente rien n’a rien !