Locronan se situe à 45 minutes de Brest et fait partie de ces villages de caractère au charme ancien, reconnaissable notamment à l’omniprésence de la pierre aussi bien dans les bâtiments ancien que dans les rues pavées. Locronan est d’autant plus incontournable qu’il fait partie des « plus beaux villages de France ». Rien de tel qu’un séjour dans un camping Locronan pour mieux connaître ce village qui figure parmi les « petites cités de caractère de France », lesquelles sont connues pour la qualité de conservation de leur patrimoine.

Louer un mobile-home dans un camping Locronan

La location mobile-home Locronan présente au moins deux avantages appréciables : d’une part la possibilité de séjourner dans le cadre paisible et verdoyant qui est celui du camping ; d’autre part le fait de profiter du confort et des équipements modernes du locatif.

Réserver au camping Locronan Saint Jeanpermet en tout cas de mieux connaître le patrimoine préservé des petites cités de caractère du Finistère. Cet établissement quatre-étoiles s’apprécie pour son emplacement bucolique, avec notamment un accès direct au bras de mer. L’environnement est idéal pour des vacances reposant en famille, en amoureux ou entre amis.

Le séjour est d’autant plus agréable que le domaine est arboré et magnifiquement paysagé. C’est dans ce cadre verdoyant que sont nichés des mobile-homes modernes. L’établissement propose différents modèles pour prendre en compte la diversité des besoins : ceux des familles comme ceux des couples d’amoureux, de groupes d’amis, de jeunes ou de seniors.

Dans le camping Locronan avec piscine, on retrouve notamment des locations avec une surface qui va de 16 à 40 m2.En fonction de leur taille et de leur configuration, ces hébergements peuvent accueillir entre deux et huit personnes. Chaque modèle est doté d’une terrasse avec salon outdoor. Les résidents des mobile-homes Prestige peuvent eux se détendre sur les bains de soleil de ces logements.

Les personnes à mobilité réduite ne sont pas en reste dans le camping à Locronan. A elles sont proposées le Mara des bois, un locatif situé à 45 minutes de Locronan. Le confort et les équipements sont au rendez-vous. Il est notamment doté d’une rampe d’accès à la terrasse, d’une salle d’eau et d’une cuisine, toutes deux aménagées pour un usage en fauteuil. A cela s’ajoutent des espaces de passage larges pour faciliter la circulation dans la résidence.

Les activités à pratiquer depuis le camping

Locronan tient son nom de Saint-Ronan, ermite fondateur de la cité au 10ème siècle. Cette petite cité de caractère finistérienne connu son apogée au 15ème siècle. L’économise était alors tirée vers le haut par l’expansion de l’industrie de la toile à voile qui confectionnait les voilures des navires de commerce et de la marine royale. De nos jours, les visiteurs trouvent autour de la place et de son puits plusieurs commerces dédiés aux produits locaux et des artisans aux savoir-faire traditionnels.

Le séjour au camping Locronan est également une formidable occasion de découvrir les différents lieux et monuments dont regorge la cité. On pense en particulier à l’église Saint-Ronan – encore lui ! L’édifice religieux date du 15ème siècle et est connu entre autre pour son esplanade et son puits. On pense également à l’hôtel Gaultier et aux bâtiments de la place de l’église, à la chapelle Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle, au musée d’art et d’Histoire… La richesse culturelle de la ville est à l’image de celle du Finistère et de la Bretagne.

Les visiteurs peuvent aussi (re)découvrir la « Grande Troménie », qui se déroule à la mi-juillet tous les six ans. Cette manifestation culturelle traditionnelle bretonne se traduit par une procession de milliers de pèlerins, dont certains enfilent des costumes traditionnels typiques de la région. La marche suit le tracé qu’empruntait chaque semaine Saint Ronan, sur douze kilomètres à jeun et pieds nus. La dernière troménie s’est déroulée en juillet 2019.