Découvrez Toulouse Plage

Chargée d’art et d’histoire, Toulouse est une grande ville de France. C’est une destination culturelle certes mais qui propose tout de même de nombreux loisirs dans les parcs et espaces verts. Lorsqu’on veut marquer son séjour à Toulouse, il est possible de profiter du bord de l’eau et de diverses animations à Toulouse Plage. Voici alors les informations lui concernant.

Quand prend place Toulouse Plage?

Toulouse Plage est un événement qui se tient chaque année à la belle saison, c’est-à-dire durant l’été. Ce sera l’occasion pour vous de pratiquer diverses activités en famille et de vous amuser tout en profitant du climat doux de la Haute-Garonne. Toulouse peut vous donner une bonne impression lors de votre passage. Elle mérite de s’y attarder ne serait-ce que de rejoindre Toulouse plage. Il s’agit d’un concept plus ou moins récent et qui séduit aussi bien les petits comme les grands. Il rassemble alors toutes les activités dans un seul et même endroit afin que chacun puisse s’adonner à ses propres passions. Si vous n’avez jamais mis les pieds, sachez que la plage Toulouse rassemble tous types d’activités pour tous les âges durant la haute saison. D’ailleurs, c’est la période propice pour passer un séjour mémorable en famille à Toulouse et de faire le plein d’activité dans ce parc de loisir. Par ailleurs, avant de rejoindre cette belle destination, il est conseillé de trouver un hotel tout près du parc. La saison estivale est une bonne période pour sillonner au cœur de la ville et pour apprécier son joli cadre de vie ainsi que tout son charme. Grâce à l’aménagement de ce parc de loisir, vos enfants ne vont jamais s’ennuyer. Bien au contraire, ils découvriront de nombreuses activités sans parler de la fameuse grande roue. De nombreux programmes sont d’ailleurs au rendez-vous avec les divers aménagements que vous trouverez sur place. Le mieux est donc de connaitre les détails de la plage Toulouse avant de préparer son séjour en famille dans cette belle capitale française.

Où trouver Toulouse Plage?

Toulouse Plage se tient généralement à la prairie filtres. Cette année, on assiste à la 17ème édition de cet événement qui débute toujours à partir de mois de juillet et se poursuit jusqu’en septembre. Mais dans la plupart du temps, il dure six semaines. Les enfants comme les adultes pourront alors profiter de ces quelques semaines pour se détendre et s’adonner au farniente. En ce qui concerne la fameuse grande roue tant attendue des enfants, il a toujours lieu au même endroit c’est-à-dire au port Viguerie. Vous saurez la reconnaitre car c’est une imposante installation qui s’illumine la nuit. Ainsi, la plage Toulouse ne vous laissera pas indifférente si vous voulez vous amuser, vous détendre et même de vous déconnecter de votre monde le temps d’une journée. Toutes les activités y sont rassemblées ainsi que de nombreux espaces de loisir. Il faut certainement prendre quelques renseignements auprès de la mairie ou l’office du tourisme pour mieux vous préparer à cet événement et connaitre les dates d’ouvertures et fermeture de ce parc de loisir public.

Que faire à Toulouse Plage?

A Toulouse Plage, ce ne sont pas les activités qui manque. Le parc peut proposer des jeux classiques ainsi que de nouvelles activités telles que des programmes sportifs, des tournois de AirBadminton, disc golf, Dodgeball, espace cours Dilton, activité de sport santé et bien-être, atelier de la Garonne, du hockey, de la baignade, de l’aviron, du kayak et tous les jeux que vous rêvez de pratiquer durant votre séjour. Notons alors que toutes les activités dans ce parc sont gratuites sauf pour la Grande Roue. Ainsi, sur place, on retrouve divers espaces notamment un espace Pont Neuf, un espace Cours Dilton mais encore le Ludoplage, la Biblioplage, l’espace nautique à Saint Michel ainsi que des itinéraires découverte pour visiter la ville et ses joyaux architecturaux. La visite se fera au départ de la Cabane Cours Dilton.