Pour recharger vos batteries en une fraction de seconde, passer un séjour à Monaco s’avère un excellent moyen. Célèbre pour la grande bleue, la Principauté de Monaco vous permettra de pratiquer diverses activités nautiques comme la randonnée palmée, le jet-ski, la planche à voile, le kitesurf ou encore la plongée sous-marine. Pour profiter de la baignade et vous livrer au farniente, les plages Monaco ne manquent pas non plus.
Larvotto, la plus belle plage Monaco
Située sur l’Avenue Princesse Grâce, la plage du Larvotto est une plage Monaco privée et publique dotée de deux anses. Son accès est facilité par l’existence de nombreuses rampes et elle est surveillée en été par une équipe de professionnels. Grâce au Jardin d’enfants situé tous près à l’ombre de pins parasols, les enfants pourront facilement y accéder. Elle présente un magnifique environnement avec ses 400 mètres de longueur et sa partie légèrement en contrebas proposant une superbe balade. Bien entretenu, elle offre des zones de jeux pour les plus jeunes grâce à sa station de parachute ascensionnel et ses deux terrains de beach-volley. La baignade est sécurisée par un filet anti-méduses installé pour vous protéger de ce fléau des eaux méditerranéennes. Depuis cette plage Monaco, nagez pour rejoindre la réserve sous marine et découvrir les loups de mer, les mulets et les sars. Grâce au concours réalisé par l’association Soroptimist, cette plage dispose d’un site Handiplage depuis plus de dix ans qui accueille les personnes handicapées ou à mobilité réduite rêvant de savourer les joies de la baignade. Il a été agrémenté d’un procédé de genre audioplage pour que les individus malvoyants ou aveugles profitent des plaisirs de la mer en toute sécurité et liberté à partir des balises sonores indiquant leur emplacement dans l’eau. Les personnes à mobilité réduite y sont accueillies et prises en charge par de jeunes handiplagistes.
La Crique des Pêcheurs, une plage Monaco propice à la baignade
Située à proximité du Rocher et du Palais de la Principauté, la Crique des Pêcheurs est une petite plage entièrement confidentielle dont la fréquentation est rare. Revêtue de gravillons et grandement étroite, cette plage Monaco n’est fréquentée que par les connaisseurs à la recherche de calme. Si vous voulez profiter des vagues venant se frapper contre les galets, cette petite crique est la destination idéale. Cependant, la mer subit souvent trop d’agitation à cause des yachts qui font le tout de Monaco. L’accès à cette plage est alors interdit lorsque la mer est agitée, car l’endroit s’avère vraiment dangereux. Pour y accéder, vous trouverez depuis le chemin des pêcheurs des escaliers escarpés. Mais le plus simple est de vous garer sur le parking des lieux et de suivre les indications pour le quartier Condamine. En ressortant par le niveau 3 et en prenant la voie sur la gauche avant le tunnel, vous arriverez aux escaliers de cette plage Monaco situés à quelques mètres. Sinon, accédez depuis la digue Rainier-III du Port Hercule en suivant les indications pour le Palais à une centaine de mètres.
La plage du Solarium, une plage Monaco réservée aux nageurs aguerris
Située au pied du Fort Antoine, la plage du Solarium est une digue originale aménagée en plage à partir du port Hercule. Cette plage Monaco est une zone de baignade artificielle qui n’est pas sous surveillance. Lorsque la mer est agitée, il ne vaut mieux pas que vous vous y baigner pour des raisons de sécurité. En effet, la zone est profonde et il n’existe pas de point d’appui sur le fond pour les baigneurs. L’endroit est alors uniquement réservé aux nageurs de haut niveau.