Les plages les plus proches de Bordeaux

Si vous êtes un adepte des vacances au bord de la mer, vous pouvez profiter de vos vacances à Bordeaux pour visiter les plus belles plages aux alentours. Certaines plages ne sont qu’à quelques kilomètres de la ville de Bordeaux. L’idée serait ainsi d’organiser une excursion d’une journée avec un pique-nique sur l’une d’entres elles avec votre famille les jours de grande chaleur. Vous aurez moins d’une heure de route à faire jusqu’aux plages les plus proches de Bordeaux pour profiter des joies de la mer.

Le Banc d’Arguin

Cette plage Bordeaux accessible uniquement par bateaux se trouve à l’embouchure du bassin d’Arcachon face à la dune du Pyla. Pour y accéder, vous devez faire une heure de route jusqu’à la Jetée du Moulleau, ensuite une traversée de 20 minutes en partant de là. Cela semble fastidieux, mais cette plage en vaut vraiment la peine car c’est sans doute l’une des plus belles plages à proximité de Bordeaux. Vous y trouverez une belle eau claire et calme. Peu fréquentée, cette plage est tranquille. Lors de votre passage, renseignez-vous sur l’heure des marées car à marée haute, la plage est complètement immergée.

La plage de la Corniche

Cette belle plage Bordeaux se trouve au pied de la dune du Pyla. En face de vous, vous verrez la plage le Banc d’Arguin et l’océan Atlantique.

C’est une jolie plage avec du sable fin et une belle eau pour se baigner. Si vous voulez vous promener, grimpez au sommet de la dune. Dès une hauteur d’environ 100m, vous aurez une vue à 360° des environs avec un beau panorama entre mer et forêt de pins.

La plage de Lacanau

Vous pourrez atteindre cette plage en environ une heure de route depuis le centre de Bordeaux. Cette plage est très fréquentée pendant la saison des vacances, mais si vous avez besoin d’un peu de tranquillité, il suffit de vous éloigner un peu des points d’accès des plages ou de choisir une des plages moins fréquentées à proximité comme Carcans, le Porge, le truc vert.

Cette plage Bordeaux, faisant face à l’Atlantique, est très appréciée des amateurs de sport de vague. Vous y trouverez d’ailleurs un club de surf où vous pourrez pratiquer, quel que soit votre niveau. Sinon, les débutants pourront toujours prendre des cours et profitez de la joie de ce sport nautique. Une compétition de surf, la Lacanau Pro, se déroule sur cette plage au mois d’août et réunit les plus grands surfeurs français.

Les plages du Cap Ferret

Cette plage se trouve sur la presqu’île du Cap Ferret entre le bassin d’Arcachon et l’Océan Atlantique. Vous vous trouverez donc du côté Océan Atlantique avec une mer assez agitée, et du coté bassin d’Arcachon avec une mer plus calme et adaptée aux enfants. Un petit train touristique permet de passer d’une plage à l’autre facilement.

Plusieurs plages sont accessibles au Cap Ferret mais il n’est pas toujours possible de s’y baigner. Pour ceux qui veulent se baigner dans l’Océan, vous pouvez aller à la plage de l’horizon. Pour ceux qui préfèrent les eaux plus calmes du bassin, choisissez la plage du centre et la plage du phare.

La plage de Carcans-Maubisson

Les plages au bord de la mer sont magnifiques, mais aux alentours de Bordeaux, vous trouverez aussi de magnifiques lacs avec de belles plages à visiter. La plage Bordeaux suivante est la plage de Carcans-maubuissan.

Elle se trouve au sud du lac d’Hourtin et elle est très appréciée des familles avec enfants à cause de son eau calme et peu profonde. De plus, cette eau plus chaude que celle de l’océan ravira même les plus frileux.

Durant votre passage, vous pouvez essayer diverses activités aquatiques comme le pédalo, la voile ou même des minis croisières en catamaran. Cette plage est accessible depuis le centre de bordeaux en une heure environ en voiture.

Si vous souhaitez passer de belles vacances inoubliables, sans aller trop loin, les plages les plus proches de Bordeaux seront des endroits parfaits pour vous. En amoureux, en famille ou juste pour une virée entre amis, ces lieux vous garantiront tranquillité d’esprit et dépaysement, histoire de vous éloigner un peu du stress du quotidien.