Les plages de Saint Barthélémy aux Antilles

plage saint barth

Pour découvrir de nouvel horizon, les plages de Saint Barthélemy aux Antilles figurent parmi les plus somptueuses au monde. L’île regorge de plages paradisiaques qui se prêtent au farniente au cours de votre périple aux Antilles. Cette partie de l’archipel est baptisé « Perle des Antilles », en raison de ses plages de sable blanc qui bordent sa mer luxuriante, au cœur d’une nature luxuriante. Un concentré d’exotisme réparti un peu partout sur le littoral pour des vacances les pieds dans l’eau avec ceux qui comptent. La plage Saint Barth accueille des touristes issus des quatre coins du monde qui séjournent dans des hôtels et des villas de vacances avec piscine. Pour tout faire sur l’île, nous avons sélectionné pour vous toutes les plages qui méritent un détour.

La plage de Colombier

La plage de Colombier est bien établie au cœur d’un décor enchanteur, la plage de Colombier est accessible à pieds. Il faut marcher environ 20 à 30 minutes. Par la même occasion, profitez du paysage unique qui se dessine devant vous, au fur et à mesure que vous approchez de votre destination. Il s’agit d’un endroit peu fréquenté par les touristes, mais qui séduit par son caractère sauvage propre à l’île. Une anse préservée qui se visite en pique-nique ou en randonnée, selon vos préférences. Si vous venez en fin de semaine le dimanche, vous allez rencontrer les habitants locaux réunis autour d’un pique-nique où règne une ambiance conviviale et chaleureuse.

La plage de St Jean

Dès que l’on évoque la plage Saint Barth, c’est le premier endroit qui nous vient à l’esprit. Une plage très connue bien située à proximité de l’aéroport. Pour les touristes qui viennent d’atterrir sur le territoire, c’est un immanquable. Depuis le littoral, vous pourriez observer le ballet hypnotisant des avions où alternent décollage et atterrissage. La plage de St Jean longe une grande partie du littoral, car elle est la plus étendue de toute l’île. Au programme : activités nautiques, restaurants, et baignades.

La plage de gouverneur

La liste se poursuit avec la plage de gouverneur aux allures de carte postale. Située au sud de l’île, la baie est protégée du vent pour les personnes en quête de quiétude à Saint-Barthélemy. Pour une escapade de charme avec votre partenaire, ou tout simplement pour s’évader dans un coin de paradis loin de l’agitation des touristes, c’est l’endroit par excellence à privilégier. Une atmosphère calme et paisible vous y attend pour un moment de pur détente et de bien-être, déconnecté du reste du monde.

La plage de corossol

Près de la capitale de Gustavia, découvrez la plage de corossol qui se caractérise par son sable brun. Une couleur peu commune qui fait la particularité de cette plage Saint Barth. Des maisons traditionnelles au charme inouï et des bateaux de pêche multicolore constituent le décor de la plage. Un décor 100% authentique qui se démarque à coup sûr !

La plage d’Anse Marigot

Si vous vous dirigez vers l’Est de l’île, vous débouchez sur la plage d’Anse Marigot. Celle-ci se caractérise par son sable gris et des galets. La plage en question fait partie d’une réserve naturelle bordée par des eaux calmes et limpides qui feront le bonheur des amoureux de la nature. Idéale pour nager et faire de la plongée avec les équipements de prédilection tels que palmes, masque et tuba.

La plage de grand cul de sac

Cette plage Saint Barth est une baie assez particulière avec des eaux peu profondes et calmes. Une particularité qui en fait le paradis des amateurs de plongée sur l’île. Munis de Bouteilles, de palmes, de masque et de tuba, les plongeurs partent à la découverte des richesses sous-marine des Antilles où se mélangent les poissons tropicaux, les tortues et les coquillages.

La plage de Toiny

Il s’agit de la partie sauvage de l’île où les surfeurs aiment s’y aventurer. Avec ses eaux turquoises et ses belles vagues généreuses, les amateurs de sport de glisse sont friands de ses hautes vagues. Depuis la plage de Toiny, vous pouvez également observer les baleines et les tortues de marine. Un pur moment de découverte à ne pas rater sur cette partie de l’île.

Faire la découverte des autres plages de Saint-Barthélemy

Pour clôturer le chapitre, il est à savoir que les plages Saint Barth se déclinent sous toutes les formes : grandes, petites, sauvages ou confortablement aménagées, il y en a pour tous les goûts. Ainsi, les adeptes de farniente, d’activités nautique ou de sport de glisse y trouveront leur compte ont choisissant l’endroit adéquat qui répond à leurs attentes. En bref, un séjour aux Antilles au fil des plages Saint Barth ne peut être que bénéfique pour se ressourcer en pleine nature !