Comment fonctionnent les badges PVC de contrôle d’accès dans les hôtels ?

Personnels, clients, fournisseurs, prestataires, ce ne sont que quelques exemples des personnes qui entrent et qui sortent en permanence dans un hôtel. De ce fait, les hôtels sont obligés de trouver un moyen efficace pour contrôler l’accès à leurs locaux.

Actuellement, le système utilisé par les hôtels est le badge PVC muni de la technologie RFID. Très efficace, ce système permet de connaître qui entre, où se trouve cette personne à un moment donné et quand la personne est sortie de l’hôtel. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le fonctionnement des badges PVC pour le contrôle d’accès des hôtels.

Ils utilisent la technologie RFID

Un badge PVC est une carte en plastique imprimée. Pour les professionnels, elle se commande en gros dans une imprimerie à badge.

La technologie RFID  consiste à utiliser la radio-identification pour faire circuler des informations par ondes magnétiques.

On utilise la technologie RFID accouplée à celle du badge PVC pour des contrôles d’accès dans le monde professionnel. Il permet de suivre, d’identifier et de localiser le badge portant la technologie et en même temps la personne qui porte le badge.

Le principe est simple, on intègre une puce RFID et une antenne sur le badge. Ces ajouts ne sont pas visibles lorsqu’ils sont enfouis dans le badge. C’est l’énergie magnétique qui fait fonctionner l’antenne et qui permet de faire circuler les informations.

L’avantage de ce type de Badge PVC réside dans le fait qu’il est pratiquement impossible à dupliquer. Les risques de fraudes et de falsifications sont donc très faibles.

Ils permettent d’ouvrir uniquement les lieux dont l’accès vous est autorisé

Lorsqu’un hôtel utilise le badge PVC avec RFID, il peut maîtriser qui a accès à un endroit précis. Par exemple, un fournisseur peut avoir accès aux cuisines mais son badge ne lui donnera pas accès à l’ascenseur pour monter dans les chambres.

Pour qu’un badge puisse ouvrir une serrure correspondante, il doit-être encodé. Chaque serrure dispose d’un code différent. Un badge PVC avec RFID qui n’a pas été encodé pour une serrure ne peut ouvrir cette dernière. Ainsi chaque porteur de badge n’a accès qu’aux portes dont il est autorisé à ouvrir.

La même technologie est utilisée sur les badges PVC RFID qui sont fournis aux clients pour ouvrir la porte de leur chambre. Aucune serrure des chambres ne possèdent le même code. Ainsi chaque badge donné au client ne peut ouvrir que sa chambre et aucun autre badge PVC ne peut ouvrir la chambre du client.

Les bonnes raisons de choisir le système de badges pour la sécurité de votre hôtel à Lyon

Pour la sûreté et la sécurité de votre hôtel à Lyon, vous devez vous assurer que tous les employés portent un badge Lyon correctement visible. Ces supports sont très utiles pour les employés de l’hôtel et autres membres du personnel, et vous pourriez même les trouver utiles pour certains clients.

Créez votre carte-clé d’hôtel pour inclure des informations utiles à vos clients. Vous pouvez inclure votre mot de passe WiFi, les heures d’ouverture ou d’autres conseils utiles. Maintenez l’image de marque de votre entreprise. Cela contribuera à renforcer la reconnaissance de la marque et à donner à votre carte-clé de chambre d’hôtel un aspect professionnel et cohérent.

N’oubliez pas que vous pouvez avoir deux faces pour imprimer. Utilisez cet espace de manière amusante et créative pour faire de votre badge d’hôtel un outil marketing. Donnez à vos clients sur Lyon des badges personnalisés, ajoutez la technologie RFID à vos badges pour permettre aux clients d’accéder à l’hôtel, à leur chambre et à d’autres équipements courants.