Le sud-ouest de la France se caractérise par sa forte personnalité, de par sa situation frontalière de l’Espagne. Il s’agit effectivement de la région basque qui est très attachée à sa culture. En outre, elle vit à l’heure espagnole, marquée par une ambiance festive. Dans le petit village de Saint-Jean-de-Luz, cette culture est bien ancrée où les écoles de danse animent la ville à la période estivale. Ce qui coïncide avec les vacances scolaires où les familles viennent y séjourner en camping au Pays Basque. Une longue liste d’activités les attend pour ne rien manquer sur le territoire.
Partir à la découverte des petits villages basques
Ce sont ces petits villages qui font tout le charme de la région Pyrénées-Atlantique. Situé entre l’océan et les montagnes, son paysage unique invite au farniente sur ses plages surplombées par les falaises, essentiellement comme celles de Bidart. Au style architectural bien particuliers, les maisons basques sont généralement peintes à la chaux avec des colombages et des encorbellements, agrémentées de volets rouges foncés dits rouge basque. Le village Ainhoa est l’un des plus appréciés par les touristes, tout comme celui d’Ascain au pied du fameux pic de Thune qui se visite en train électronique. Grâce à ce petit véhicule, vous pouvez accéder au sommet pour admirer la vue, vous verrez au large la côte basque qui s’étend jusqu’à Biarritz, mais également le territoire frontalier Espagnol.
Faire du camping au cœur du Pays Basque
Il n’y a rien de même que de se trouver près des attractions locales. Pour ce faire, le camping d’Ilbarritz est un camping au Pays Basque permettant de séjourner dans les meilleures conditions. Les locations proposées sont particulièrement avantageuses avec des emplacements au choix. Situé à Bidart, ce camping profite d’un cadre naturel calme et paisible. Il vous réserve un accueil chaleureux et convivial. Auprès de cet établissement, l’esprit de camping trouve tout son sens, d’autant plus qu’il est pourvu d’un espace baignade pour réunir petits et grands autour d’un parc à toboogans et lagon artificiel. Un espace enfant permet également à vos bout d’chou e s’amuser en bord de mer, dans un endroit sécurisé. Si vous souhaitez vous adonner au sport de glisse, il est possible de prendre des cours de surfs, ils s’adaptent à tous les niveaux que vous soyez débutants ou expérimentés.
Un séjour culinaire pour déguster les spécialités basques
Après avoir fait le tour de ses villages côtiers qui bordent le littoral, une halte s’impose à l’une de ses adresses. La cuisine basque est incontournable, car on utilise les produits de la région pour concocter les plats. Allant de l’apéro avec le fromage de brebis, le jambon de bayonne, au dessert avec un gâteau basque, le menu mettra à l’honneur les saveurs du terroir. Le piment d’Espelette n’est pas en reste, considéré comme l’une des meilleures épices du monde. Au marché traditionnel, vivez un pur moment de flânerie si vous souhaitez préparer vous-même vos repas. D’ailleurs, cela est tout à fait possible si vous décidez de louer un mobil-home ou un chalet avec une cuisine parfaitement équipée.