Les plages de Porto Vecchio en Corse

On dit que la région de Porto Vecchio possède certaines des plus belles plages de l’île de Corse et il suffit d’un regard pour comprendre pourquoi. Ses longs sables dorés font concurrence à ses baies secrètes, et chaque plage Porto Vecchio possède sa propre beauté. Les plages de rêve s’étendent le long de la côte, faisant le bonheur des vacanciers. Entre le cadre de carte postale et les eaux cristallines, sur les plus belles plages Porto Vecchio et de ses environs, le plaisir des activités balnéaires a atteint son apogée.

La plage de Palombaggia

Située à 10 kilomètres du centre de Porto-Vecchio, la plage de Palombaggia est l’une des plus belles attractions de l’île. Sans aucun doute, ce qui attire le plus tous les touristes arrivant sur l’île. Entre la plage de sable blanc et les eaux turquoises, la vue est succombée par cet environnement naturel : le maquis, les célèbres pins parasols, les îles Cerbicales qu’on aperçoit à proximité et les rochers qui bordent la côte. De toute évidence, la plage Porto Vecchio de Palombaggia est un joyau connu mondialement, même il est parfois critiqué pour son succès estival. C’est vrai que c’est un vrai privilège de se promener au bord de la plage désuète, mais on peut aussi y passer un été agréable. On peut y accéder par la route au sud de Porto Vecchio, sur la route D859 de Palombaggia, Piccovagia.

La plage Tamaricciu

Dans le prolongement de Palombaggia, la plage Tamaricciu est également à 10 kilomètres du centre-ville de Porto-Vecchio. Cette plage Porto Vecchio est très reconnue pour son sable fin, ses eaux limpides et peu profondes, ainsi que son cadre favorisé. Tamarriciu utilise comme symbole des pins parasols plantés sur des affleurements à la surface de la mer, dont ses photos parcourent le monde. En plus de profiter du plaisir de la plage, le chemin qui la borde pour se rendre à la plage voisine Palombaggia est une merveilleuse excursion. Pour rejoindre Tamarichu depuis Porto Vecchio, il faut suivre la route D859 menant à Palombaggia, Piccovagia.

La plage de Santa Giulia

La baie de Santa Giulia se situe à 8 km de la ville de Porto Vecchio. Cette plage Porto Vecchio en fait un lieu privilégié pour les familles qui passent des vacances à Porto Vecchio. Il s’agit d’un lagon aux eaux tranquilles et non profondes qui restent intactes dans un cadre naturel unique s’étendant sur plusieurs kilomètres. Sur place, on découvre des loisirs, des sports nautiques et des activités nautiques pour répondre aux besoins des jeunes et des moins jeunes. Santa Giulia est parmi les plus belles plages de Porto Vecchio. Très fréquentée en été, elle est également l’une des plages les plus connues. Vous pouvez suivre les panneaux pour accéder à la plage Porto Vecchio de Santa Giulia depuis la route N198/T10 entre Bonifacio et Porto Vecchio.

La plage de Cala Rossa

La partie nord de Porto Vecchio est à ne pas manquer également pour découvrir ses magnifiques plages. Vous y trouverez la plage de Cala Rossa qui se trouve à seulement quelques minutes de Porto Vecchio. Elle est la destination idéale des stars qui passent leur été dans des villas et hôtels de luxe. En effet, la plage de Cala Rossa possède de nombreuses attractions qui attirent petits et grands. Facile d’accès, la plage Porto Vecchio de Cala Rossa  offre une baignade sur des pentes douces dans un environnement naturel. Les vacanciers admirent également la vue sur le Golfe de Porto Vecchio, les pins de Bavera et la tour génoise qui sont les principaux sites touristiques de la région. Accédez à la plage de Cala Rossa par la route D486 à la Trinité de Porot-Vecchio. Tourner ensuite à droite au rond-point sur D468A, la route appelée Trembi di Macchia.